mardi 7 juin 2011

Le poids de la paperasse

A voir la pile de paperasse et de pub livrées avec le journal du dimanche, la presse n’a pas trop de souci à se faire quant à son avenir, aux USA. Pour la modique somme de 1,75 dollar, vous avez entre les mains de quoi lire toutes les infos internationales (d'ailleurs ici, en Floride, DSK, on connaît à peine) et, surtout, des infos détaillées de ce qui se passe dans le coin. Enfin, par coin, entendons-nous bien. Vu l’étendue des contrées, les rapports ne sont pas les mêmes qu’en Europe.
Bref, ce qui fait amortir toute l’opération, ce sont les cahiers de publicités insérés avec et sur le journal lui-même, comme sur cette photo (BrandSmart). Le poids peut parfois atteindre deux kg. Mais il me semble que le paquet est devenu bien maigrichon au fil des années. En tout cas, le truc fonctionne, surtout le dimanche où la plupart des grandes surfaces sont ouvertes (genre Wallmart). Tenez, je viens de trouver un pneu Goodyear 175 cm de large pour 40.5 dollars pour ma voiture en Suisse. Mais, je n’ai pas de place dans ma valise. Je vous en fais envoyer quatre ?

Aucun commentaire: