vendredi 1 juillet 2016

Cholame : hommage à James Dean, j’en ai encore les frissons !

Le fameux croisement de la route 46, 41, lieu de l'accident de James Dean en 1955. (Photos : rke)
Photo : Google
Photo : Google
Pasadena (CA), Thursday, June 30, 2016, rke] – Coup de chance ou coup de blouse ? Lorsque j’ai quitté l’aéroport, j’ai roulé le long de la Baie de San Francisco sur la nationale 101, traversé Palo Alto, puis Cupertino (le siège d’Apple), continué sur San José et stationné ma première nuit à Morgan Hill, après 1h et demie de route et douze heures de vol (voir ma précédente news). Jusque-là rien d’extraordinaire, si ce n’est que je me suis très vite accoutumé au décalage horaire, moins 9 heures de Suisse. Le lendemain, jeudi 30 juin, je poursuis ma route et continue mon petit bonhomme de chemin, avec moins de circulation, sur Cholame, petite bourgade de quelques âmes devenue tristement célèbre avec l’effroyable accident du célèbre acteur James Dean. Je ne le savais pas encore, mais je me suis arrêté dans une petit bar, j’avais soif (d’eau) au nom de « Jacky Ranch Cafe ». C’est là qu’on m’a annoncé la nouvelle lorsque je me suis assis à la table ronde de James Dean. Et lorsque je suis reparti sur cette fameuse route au croisement de la 46 et 41, j’a vu le panneau « James Dean Memorial Junction ». Je n’étais pas encore né lorsque cet accident est arrivé en 1955, mais j’aime mieux vous dire que j’en ai eu les frissons dans le dos, comme maintenant à l’heure où j’écris ces lignes. Après ces fortes émotions, je suis arrivé à Los Angeles (LA, comme ils disent), à Pasadena la ville planétaire et à l’hôtel moyen Pasadena Inn à 110 dollars la nuit, l’un des meilleurs marchés du coin. Hommage à James Dean (alias Jimmy), de la génération de mon père, Henri Keller (dit Rilo).
Cholame : 
tribute to James Dean, I still have chills !
Fluke or blouse blow ? When I left the airport, I drove along San Francisco Bay on the national 101 through Palo Alto and Cupertino (Apple's headquarters), continued on San Jose and spent my first night in Morgan Hill, after 1 hour and a half drive and twelve-hour flight (see my previous news). Thus far nothing extraordinary, except that I very quickly accustomed to the jet flag, least 9 hours from Switzerland. The next day, Thursday, June 30, I continue my road and my merry way, with less traffic on Cholame, a small town of some souls become infamous with the terrible accident of James Dean. I did not know it yet, but I stopped in a little park place (because I was thirsty, water), in « Jacky Ranch Cafe ». It’s there that told me the terrible news of James Dean accident when I sat at the round table. And when I left on this road at the intersection of 46 and 41, I saw the sign « « James Dean Memorial Junction ». I was not even born when this accident happened in 1955, but I prefer to say that I got the chills in the back, now as at the time of this writing.
Elsewhere.
Chez Jack !
After this excitement, I arrived in Los Angeles (LA, as they say) to the planetary Pasadena Town and average hotel Pasadena Inn at 110 dollars a night, one of the cheapest in the area. Tribute to James Dean (alias Jimmy), the generation of my father Henri Keller.





Aucun commentaire: