samedi 2 mars 2019

Falcon 9 Dragon Demo-1 : mes premières photos du décollage

Allumage ! - Photos : rke
[Cape Canaveral, March 2, 2019, 4 a.m. / 10 heures suisse] - Voici mes premières photos du décollage prises depuis le site de presse en face du bâtiment d'assemblage des véhicules (VAB). La fusée Falcon 9 / Dragon Demo-1 est partie à l'heure pile, soit ce samedi 2 mars 2019 à 2h49 (locale), 8h49 suisse.
On doit encore attendre 7 heures pour aller récupérer nos appareils sur le pas de tir (l'appareil fixe en face de Falcon). Évidemment, ça a chauffé sur place. Mes images seront-elles réussies ? J'ouvre les paris : un(e) fan du spatial m'offre une pizza si je les ai réussies, sinon c'est moi qui l'offre si elles sont loupées.

Falcon 9 Dragon Demo-1: my first pictures of the takeoff
Cape Canaveral, March 2, 2019, 4 a.m. Here are my first pictures of the takeoff taken from the press site in front of the vehicle assembly building (VAB). The Falcon 9 / Dragon Demo-1 rocket left on time, on Saturday, March 2, 2019 at 2:49 a.m. East.
We still have to wait 7 hours to get our equipment back on the launch pad (the fixed camera in front of Falcon). Of course, it heated up on the PAD. Will my images be successful? I open the betting: a space fan offers me a pizza if I have succeeded, otherwise I offer it if they are missed.
Les moteurs vus de dessous... au téléobjectif. The engines seen from below.... at the telephoto lens.