 |
Tête en l'air : pas de doutes, c'est haut et ça a besoin d'être rafraîchi ! |
Le VAB (Vehicle Assembly
Building). Ce vénérable bâtiment construit originellement pour les fusées
Saturn-Apollo dès 1965, va lui aussi être rafraichi et rénové. Ce building fait
tout de même 160 mètres de haut (525 ft), 218 m (716 ft) de long et 158 m (518
ft) de large, soit le 2ème plus volumineux bâtiment du monde. Ce qui
équivaut à 3,5 fois le volume de l ‘Empire State
Building de New York. La navette Endeavour, toute dénudée dans un coin, se
prépare à rejoindre le musée Smithsonian Air & Space Museum in Washington D.C.
Pas de doutes, le VAB a bien besoin d’un coup de patte comme j’avais déjà pu le
constater en juillet dernier (lire
ici).
Les
grandes bayes des deux portes principales, l’unité électrique, le câblage, la
grue, les tuyaux de protection incendie, la toiture du bas et bien d’autres
choses (voir photo) seront donc rénovés. Qu’à cela ne tienne, cela nous donnera
l’occasion de venir vérifier tous ça !
VAB Upgrades : wide structural arrange
The VAB
(Vehicle Assembly Building). This venerable building, originally built for the
Saturn-Apollo rockets in 1965, will also be refreshed and renewed. This
building (525 ft tall, 716 ft long and 518 ft wide) is the second largest
building in the world. Volume equals 3.5 Empire State Building in New York. Space
Shuttle Endeavour, all naked in a corner, is preparing to join the Smithsonian
Air & Space Museum in Washington DC. No doubt, the VAB has need of a
helping paw as I had already seen in July (read
here).
High Bay
Doors, Electric Unit, Fire Protection Piping, Low Bay Roof and much more (see
photo) will be so renovated. Don’t worry, this will give us the opportunity to
come check out all that !
 |
VAB by night - Photos : rke |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire