Ce dimanche 7 avril, avec le KSC Tour, on a eu la chance de voir le 1er étage de Falcon Heavy couché. - Photo : rke |
[Cape Canaveral, April 8, 2019, rke. English below] – Lors de ma news prĂ©cĂ©dente (lire ci-dessous), j’ai Ă©voquĂ© le trip que je vis en ce moment avec ma fille Laura qui m’accompagne dans mes aventures. Bien que cela semble bizarre Ă certain-e-s de mes lectrices ou lecteurs d’avoir une aide prĂ©cieuse comme copilote de voiture, sereine (en AmĂ©rique, pas en Europe), je ne mĂ©lange pas du tout le domaine privĂ© du professionnel. En fait, j’ai saisi l’occasion de mĂȘler l’utile Ă l’agrĂ©able, ce qui me permet de travailler depuis les USA pour le magazine dont je dirige comme rĂ©dacteur en chef, c’est-Ă -dire Swiss Engineering STS (Revue Technique Suisse). C’est donc un privilĂšge pour moi, non seulement d’ĂȘtre accrĂ©ditĂ© pour des missions de la NASA/SpaceX (d’ailleurs seul Suisse prĂ©sent sur place depuis belle lurette), mais d’ĂȘtre en prĂ©sence de ma fille.
Voilà le badge qui m'a causé tant de souci. Encore cette fois. |
Pour l’anecdote, c’est en quelque sorte l’ironie du sort ou plutĂŽt un gag. Et en plus c’est vrai. Content d’avoir obtenu enfin mes deux badges officiels (celui de l’Etat amĂ©ricain en vert foncĂ© et celui de la mission Falcon Heavy), l’affaire n’a pas Ă©tĂ© de tout repos. Ce petit parcours du combattant pour l’obtention de « pass » m’a tout d’abord conduit au traditionnel office des badges. Pour rompre la solitude, Laura m’a accompagnĂ© (comme co-pilote). Ă la suite de mes dĂ©boires de « badge-man » (pas barman) du mois dernier (cliquez ici), je craignais de devoir attendre. « Mais non, avec moi, cela devrait aller comme sur les chapeaux de roues », m’a rassurĂ© Laura. ArrivĂ© Ă ce fameux premier poste officiel de la NASA, j’ai Ă©videmment dĂ» sortir mon passeport (muni du VISA) de ma veste pour le prĂ©senter. Et lĂ , surprise… le passeport Ă©tait bien rouge, mais c’Ă©tait celui de ma fille ! On l’avait inversĂ© lors de notre dernier enregistrement Ă l’hĂŽtel. Du coup, on a dĂ» retourner Ă notre hĂŽtel de Cocoa Beach (20 min de trajet + le retour) afin de rĂ©cupĂ©rer le bon passeport, le mien. Tel pĂšre, telle fille ? Eh oui, on a les deux la tĂȘte en l’air… Enfin, pour ma part dans l’espace. Pour ma fille, dans l’hippisme.
Nous voilà donc parés pour assister au décollage. Pour ma part, sur site au KSC News Center, Laura sur la plage de Cocoa Beach. Le lancement de cette 2eFalcon Heavy de SpaceX est reporté à mercredi 10 avril à 6h36 (locale), 0h36 (heure suisse le jeudi) avec 80% de chance de décollage.
Head in the space, a Story of a Swiss “badge-man”
On April 6, 2019, at the KSC signing ceremony with astronaut James F. Buchli (STS 48, STS 61-A, STS 51C, STS 29). Ce 6 avril 2019, au KSC de dédicace avec l'astronaute James F. Buchli (STS 48, STS 61-A, STS 51C, STS 29). Cliquez ici - Photo : rke |
[Cape Canaveral, April 8, 2019, rke ] – During my previous news (read below), I mentioned the trip I am currently living with my daughter Laura who is accompanying me on my adventures. Although it seems strange to some of my readers to have a precious help as a car co-pilot, serene (in America, not in Europe), I do not mix at all the private domain of the professional. In realty, I took the opportunity to combine business with pleasure, which allows me to work from the USA for the magazine of which I am editor-in-chief, Swiss Engineering STS (Swiss Technical Review). It is therefore a privilege for me, not only to be accredited for NASA/SpaceX missions (the only Swiss national present for some time now), but also to be in the presence of my daughter.
The CSM-119 (SL-R Skylab Rescue Mission) on display at KSC Apollo Saturn Building. - Photo : rke |
One ship... - Photo : rke |
Laura et moi. Selfie by Laura. |
... and an other one. - Photo : Laura Keller |
So we are now ready to witness the takeoff. For my part, on site at the KSC News Center, Laura on Cocoa Beach. The launch of this 2nd SpaceX Falcon Heavy is postponed to Wednesday, April 10 at 6:36 am (local), 0:36 am (Swiss time on Thursday) with an 80% chance of takeoff.