Les médias sociaux en force ! - Photo : rke |
[Pasadena (CA), Sunday, July 3, 2016, rke] – C’est un truc de dingue !
Je confirme, j’ai demandĂ©, il y a bien 5'500 personnes employĂ©es au JPL-Caltech,
dont 2'000 Ă temps partiel. Mais le plus extraordinaire, 25 personnes sont
engagĂ©es dans les mĂ©dias sociaux pour couvrir l’Ă©vĂ©nement de Juno, ce 4
juillet. Du coup, je me suis faufilé incognito parmi ces followers officiels de
la NASA Ă l’auditoire d’Ă cĂ´tĂ©. Et lorsque j’ai dĂ» me prĂ©senter, je me suis
trouvĂ© très gĂŞnĂ©. J’Ă©tais le seul vieux du coin ! Bah, j’aurais pu le voir
avant. « Ne vous en faites pas, on a besoin de la presse traditionnelle
comme des mĂ©dias sociaux. Les deux vont ensemble », m’a assurĂ© un
responsable de la NASA du centre de presse. Ah, bon, alors je retourne avec les
followers.
Only
« old » space-writer man at the time, I slipped among 25 young pros
of social media : discomfort !
Full explanation by Stephanie Smith of NASA Social media. - Photo : rke |
It's a crazy thing ! I confirm I asked, there
has 5'500 employees at JPL-Caltech, including 2,000 part-time. But the most
extraordinary, 25 people are engaged in social media to cover the event Juno,
July 4th. So, I slipped incognito among the NASA officials followers in the
audience next door. And when I had to introduce myself, I was very embarrassed.
I was the only old in the corner ! Well, I could have seen before. « Do
not worry, we need the mainstream press as social media. This goes
together ,» assured me a manager of NASA's press center. Ah, well. So, I
return with followers !
A l'auditorium. - Photo : rke |