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Au hasard, un accident que
j'ai photographié - Photo : rke |
[ Jacksonville (FLA), June 20th 2011, rke ] – Rouler aux USA, c’est bien connu vérifié et éprouvé, c’est simple. D'une part, car on a de la place, beaucoup de champ de vision, du temps pour réagir. Si l’envie vous prend de faire un très long voyage, voici quelques conseils. De Houston (Texas) à Madison (au nord de la Floride), j’ai roulé pendant 14 heures d'affilée avec six bons arrêts. Je suis parti à minuit, pensant faire bien à l’heure où tout le monde dort. Eh bien, j’ai eu tort. Sur les routes US, cela roule beaucoup même la nuit et l’on est tributaire des feux de croisement plus nombreux et gênants. De plus, sur les plus longs tronçons la vitesse est réduite de 5 miles (65 au lieu de 70 par heure). Cela représente peu, mais sur une longue distance, cela compte beaucoup. De plus, on a tendance à ne pas faire de pause et à insister (à tort) de vraiment s’arrêter et dormir, ne serait-ce que dix minutes. J’en sais quelque chose, car à 11 h le matin, après avoir pourtant fait une pause quelques moments avant, j’ai eu le coup de sommeil du routard en roulant. Il s’agit d’un état de somnolence réel où l’on croit rouler, mais on dort ! On n’est pas assoupi, mais on dort les yeux ouverts. Tout à coup, j’ai eu comme une décharge électrique qui m’a secoué et en quelque sorte réveillé. C’est là que j’ai réalisé mon état et j’étais vraiment conscient. Raison pour laquelle il est préférable de rouler le jour, même si c’est de très longues distances. Pourvu que la nuit suivante ou avant, l’on dorme au moins quatre heures non-stop. A bon entendeur, salut !
Driving in the USA the night : not recommended
Driving in the USA, is well known tested and proven, it's easy. First, because it has room, lots of field of view and you have the time to react. If you feel like making a long journey, here are some tips. From Houston (TX) to Madison (north FLA), I drove for 14 hours at a stretch with six good saves. I left at midnight thinking make good when everyone is asleep. Well, I was wrong. On U.S. roads, it runs a lot the night, too and it depends on the headlights and more annoying. In addition, the longer stretches speed is reduced by 5 miles (65 instead of 70 per hour). That's not much, but over a long distance, it matters a lot. Then, we tend to make not pause and to insist (wrongly) to really stop and sleep, even if it’s only ten minutes. I know something, because at 11 am, however, after a pause a few moments before I fell in backpacker sleep while driving. This is a real drowsy driving where it’s believed, but we sleep ! We're not asleep, but sleeping with open eyes. Suddenly, I hade an electric shock that shook me awake. I realized my condition and I was really conscious.
So, it’s better to drive in daylight, even for a very long distances. Provided that the following or before night you sleep at least four hours non-stop. Take it in good advice !
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