dimanche 3 juillet 2016

Seul « vieux » du moment, je me suis faufilé parmi 25 jeunes pros des médias sociaux : la gêne !

Les médias sociaux en force !
- Photo : rke
[Pasadena (CA), Sunday, July 3, 2016, rke] – C’est un truc de dingue ! Je confirme, j’ai demandé, il y a bien 5'500 personnes employées au JPL-Caltech, dont 2'000 à temps partiel. Mais le plus extraordinaire, 25 personnes sont engagées dans les médias sociaux pour couvrir l’événement de Juno, ce 4 juillet. Du coup, je me suis faufilé incognito parmi ces followers officiels de la NASA à l’auditoire d’à côté. Et lorsque j’ai dû me présenter, je me suis trouvé très gêné. J’étais le seul vieux du coin ! Bah, j’aurais pu le voir avant. « Ne vous en faites pas, on a besoin de la presse traditionnelle comme des médias sociaux. Les deux vont ensemble », m’a assuré un responsable de la NASA du centre de presse. Ah, bon, alors je retourne avec les followers.

Only « old » space-writer man at the time, I slipped among 25 young pros of social media : discomfort !

Full explanation by Stephanie Smith of
NASA Social media. - Photo : rke
It's a crazy thing ! I confirm I asked, there has 5'500 employees at JPL-Caltech, including 2,000 part-time. But the most extraordinary, 25 people are engaged in social media to cover the event Juno, July 4th. So, I slipped incognito among the NASA officials followers in the audience next door. And when I had to introduce myself, I was very embarrassed. I was the only old in the corner ! Well, I could have seen before. « Do not worry, we need the mainstream press as social media. This goes together ,» assured me a manager of NASA's press center. Ah, well. So, I return with followers !
A l'auditorium. - Photo : rke

Aucun commentaire: