samedi 23 mars 2013

Carnet de route NASA-SpaceX-Spaceport-LPSC : ça roule toujours


My trip. - Map by Google. 
Non, ce n'est pas des ....
Il y en a quatre. Mais du bon pain
acheté à un privé sur l'autoroute.
- Photo : rke

[ Gulfport, Mississipi, March 23th, 2013 © rke, english below ] – Me voilà à Gulfport, la deuxième plus grande ville de l’Etat, en surface, du Mississippi dans le comté de Harrisson. Je suis donc coincé entre la Louisiane et l’Alabama pour boucler le (« mon ») magazine de Swiss EngineeringRTS (Revue Technique Suisse). A l’hôtel Best Western Plus très bien tenu. J’en profite pour vous faire un petit rappel de mon trip que vous pouvez voir sur cette carte. Il a commencé par mon arrivée à Miami le 26 février. J’ai assisté au lancement de SpaceX 2 à Cap Canaveral le 1er mars, profité d’un trip média avec la TV suédoise et Canadienne à Las Cruses au Spaceport le 14 mars et passé à Houston au congrès planétaire LPSC le 21 mars.
Avez-vous déjà vu 3 camions sur un camion ? - Photo : rke
Facile de s'y retrouver.
- Photo : rke
Et ça continue avec la visite du Stennis Space Center de la NASA, là où sont testés les moteurs de fusées. Puis cap sur Miami pour accueillir ma maman Jeannine et mon filleul Jérome Hirth. Eh oui, il revient ! 

A la conquête de Jacques Tiziou et Lukas Viglietti
Une semaine avec eux, puis départ sur Washington rejoindre le journaliste et collègue renommé du domaine spatial, Jacques Tiziou. Si j'ai le temps, je vais peut-être rencontrer encore le Suisse Lukas Viglietti, pilote de ligne privilégié, un grand amis des astronautes des vols Apollo. Bref, ça bouge, j’ai déjà roulé 6'000 km. Mon carnet en quelques images… A plus.

Road book NASA-SpaceX-Spaceport-LPSC : I always swallow miles (mhhh….)
Oh, no ! Itsn't chocolate ...
but plastique !!!
Jack in the box !
- Photo : rke
Hey ! I am in Gulfport, the second largest city of Mississippi in Harrison County. So I'm stuck between Louisiana and Alabama to complete the « (my) »RTS (Revue Technique Suisse) Swiss Engineeringmonthly paper magazine. More precisely at the Best Western Plus hotel, also very well kept. I also want to give you a little reminder of my trip as you can see on this map. It began with my arrival in Miami on February 26. I saw the launch of SpaceX 2 at Cape Canaveral on March 1st, enjoyed a trip with Swedish TV media and Canadian Spaceport in Las Cruses March 14 and passed Houston LPSC global conference on March 21.
And all that adventure continues with a visit to Stennis Space Center of NASA, where are tested rocket engines. Then set to Miami to host my mom Jeannine and my godson Jerome Hirth. Oh, yes, he returns ! So, a week with them, and then start to Washington join my colleague journalist and the best european space-writer, Jacques Tiziou.
And if I've time, I'll maybe meet again Lukas Viglietti, a privileged Swiss airline pilot, a great friend of the Apollo astronauts.
Well, it’s running ! I’ve already driven 4'500 miles. This is my road book by images… More later…

Aucun commentaire: