dimanche 30 novembre 2014

Mon 14ème lancement de fusée

My Ford Escape Ecoboost.
Like a Kuga Ford in Europa, the big
"jeep" of my wife Anita.
Orion à terre. Mais la capsule, enfermée dans ce
cône bombée attend au bout de sa fusée Delta IV.
- Photo : Julian Leek.
Titusville, November 30th, 2014 (rke)] – A peine arrivé, à peine repéré. Le lancement de la capsule Orion semble attirer du monde. Mon collègue hollandais m’invite déjà à faire une tournée spatiale voir la fusée Delta, tandis que mon autre ami photographe américain Julian Leek vient de m’envoyer une image de la capsule proche du VAB, le bâtiment d’assemblage des véhicules spatiaux de la NASA, lors d’un précédent trip.
Si jamais, pour la petite histoire, j’en suis à mon 14ème décollage officiel de fusée. Cela veut dire vu comme journaliste accrédité, aux premières loges, à moins de 5 km à vol d’oiseau. Y compris deux lancements de l’ESA à Kourou, TVSat (1987), avec vole en Concorde et Smart 1 (2003).

Le ciel est toujours d'un bleu
je te veux... Photo : rke
My 14th rocket launch
Hardly arrived, hardly spotted. The launch of the Orion capsule seems to attract people. My Dutch colleague already invited me to a space tour see Delta rocket, while my other friend American photographer Julian Leek just sent me a picture of the capsule near the VAB, during a previous trip.

If ever, for the record, I’m in my 14th official launch rocket. This means seen as an accredited journalist, VIP view, 3 miles in direct sight. Including two launch of the ESA in Kourou, TVSat (1987), with a flight in the supersonic Concorde, and Smart 1 (2003).

Aucun commentaire: