mercredi 1 juin 2011

EmbassyCES à Fort Lauderdale : accueil plein d’ardeur

L'entrée principale
EmbassyCES. Cela vous fait sans doute penser à une ambassade américaine qui délivre des visas aux étudiants ? Eh bien non ! Il s’agit en fait d’une société tout à fait indépendante qui regroupe 20 écoles dans le monde, surtout aux USA, à Londres, au Canada et en Australie.

Parmi ces centres, j’ai l’occasion de pouvoir perfectionner mon anglais à Fort Lauderdale, en Floride. D’emblée, il faut préciser que la société a déménagé récemment de la rue « 301 Est Las Olas Blvd » à celle, juste en dessous à « Las Olas Circle, 200 SW 1st Avenue », l’entrée No 108 (en fait, il y en a trois). Ce centre d’études est entourée, évidement de palmiers, et jouxte un pâté de maisons collées les unes aux autres au style baroque. Et qui plus est, chose étonnante, une fine lagune longe jusque-là où il est même possible de louer un tour en yacht !

En face
Bref, il fallait être à 9 heures au rendez-vous et j’y étais pile. Chaque étudiant a été accueilli avec le sourire dans le hall d’entrée qui fait aussi office de « lounge » pour les pauses entre les leçons. Bien entendu, les trois réceptionnistes nous ont accueilli avec un grand (vrai) sourire mais détermination et surtout sans stress. D’emblée, on s’est rendu compte où on mettait les pieds, en passant devant les baies vitrées des salles de classe (il y en a douze) compactées dans une endroit étroit.
Puis on nous a invité dans la classe d’accueil (salle moderne, propre et blanche) avec un pupitre-tableau relié à un PC. Là, c’était le premier test nous a vite mis dans le bain des études. Il a fallu répondre à 100 questions en une heure ! Précision Suisse : les travaux ont été rendus à la seconde ! 
Le port d'à côté
Enfin, je ne vais pas vous dévoiler le processus de test. Ce qu’on peut en retenir, c’est que lorsque vous sortez de là, vous savez vraiment et exactement où vous en êtes au niveau de vos connaissances, ce qui permet à l’école de vous intégrer dans les cours appropriés. 
Camilo, le directeur (en Amérique, on aime se parler avec les prénoms), nous accueilli  avec un tel punch, qu’il a su nous gonfler de motivation. Yes ! 

Liens

- EmbassyCES : www.embassyces.com
- GloboStudy, séjours linguistiques, Genève : www.globostudy.ch

1 commentaire:

husky-suisse a dit…

A voila mon Bateau