jeudi 25 juillet 2019

NASA/SpaceX CRS18 : objectif K.O, batterie à plat

Un collègue photographe. - Photo : rke
C'est moi. Je dois ramener mon matériel.
- Photo by : Julian Leek
[Cape Canaveral, July 25, 2019. English below] – Décidément, je suis un piètre photographe. Ce jeudi matin 25 juillet 2019, nous avons dû retourner sur le pas de tir, au pied de la fusée, régler nos appareils à photo. Après un jour d'attente, mon Canon n’a pas bien résisté à la pluie, mais j'ai cette fois réalisé les bons réglages de netteté et de déclenchement, mais c'est l'objectif (28-70) qui a été victime de l'humidité. Bon, c'est vrai, j'aurais mieux dû protéger mon appareil de la pluie qui ne cesse de tomber en ce moment. Du coup, j'ai dû reprendre mon matériel, car les piles de mon capteur de son sont à plat ! Tout simplement. Celle de réserve également. 

Lancement à 0h01 ce vendredi 26 juillet (heure suisse)
Mais je peux me consoler, car je serai quand même aux premières loges sur la route NASA Causeway en face de la fusée (5 km), le plus près possible. Le lancement est toujours prévu ce soir 18h01 (0h01, vendredi 26 juillet en Suisse). Pour cette news, j'ai peu de texte à vous écrire. Je laisse parler les images.
Dans l'attente du lancement sur le site du KSC News Center. - Photo : rke
NASA/SpaceX CRS18 : K.O. Lens, Flat Battery
The damage on  to the lens.
- Photo : rke
Cape Canaveral, July 25, 2019] - I am a poor photographer. This Thursday morning, July 25, 2019, we had to return to the firing point, at the foot of the rocket, to adjust our cameras. After a day of waiting, my Canon didn't resist the rain well, but this time I made the right adjustments for sharpness and shutter release, but it was the lens (28-70) that was affected by the humidity. Well, it's true, I should have better protected my camera from the rain that keeps falling right now. As a result, I had to take my equipment back because the batteries in my sound sensor are dead! Quite simply. 

Launch on Thursday 25 July at 6:01 p.m.
But I can take solace that I will still have a good view on the NASA Causeway road in front of the rocket (3 miles), as close as possible. The launch is still scheduled for tonight at 6:01 p.m. 
For this news, I have little text to write to you. I let the images speak for themselves.
My two colleagues: Julian Leek and Ken Kremer. Listen to the interview on Julian on :
FOX13 News : click here. - Photo : rke