mercredi 15 juin 2011

Les caissières américaines

Target vise juste : 24 caisses
bien alignées. Comme à la Migros
ou à la Coop
?
[ Houston, June 15th 2011, rke ] - Vingt-quatre. C’est le nombre de caisses enregistreuses du super marché Target, sur le boulevard Bay Area. Vous imaginez le stress des vendeuses un jour de grande affluence ? En tous cas, ce mercredi, cela n’a pas été le cas. Je suis arrivé le dernier client à 22h00, l’heure de fermeture. Le plus gros supermarché du coin, Walmart est ouvert quant à lui 24h/24h, sauf le jour de la veillée de Noël où le tout est bouclé à 22h00, plus Noël. Bref, les caissières américaines ne sont pas forcément plus drillées que les nôtres. Le métier est le même partout. Ce qui les rend (les caissières) plus ou moins sympas, c’est nous… les clients. Disons que les files d’attente aux caisses américaines sont vite résorbées grâce à une extraordinaire efficacité dans l’enregistrement de nos commissions où la carte de crédit (et maintenant surtout celle de débit) est préférable à la monnaie. « Eh, guy ! You have forget your bag ! », me lance une caissière. En effet, sur le tourniquet à cabas, j’ai oublié l’un de mes sacs. Bah ! On s’y fait.

The cashiers U.S.
Twenty-four. It’s exactly the number of cash registers from the supermarket Target, on Bay Area Blvd in Houston. Can you imagine the stress of vendors on a shopping-rush ? This Wednesday, it was no so. I got the last customer at 22:00, closing time. However, the biggest supermarket Walmart is open for its 24h/24h all days except Christmas Day when everything is completed to 22 :00. In short, U.S. cashiers are not necessarily more drilled than ours, in Switzerland. The job is the same everywhere. What makes them (the cashiers) more or less nice, it's us... the customers. The queues at checkouts U.S. are absorbed pricks through improved efficiency in the registration where the credit card (and now debit card) is better than money. "Hey, guy! You have forget your bag ! " a cashier said me. Indeed, the turnstile bag, I forgot one it. Bah! We get used to.

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