[Cape Canaveral (FLA), Thursday, July 14, 2016, rke] – Après un périple de 4'800 km qui m’a amené de San Francisco, en Californie (Nord) à Titusville en Floride (centre), j’ai enfin pu me reposer. Comme vous pouvez le voir en détail sur cette tracée par Google (où vous pouvez zoomer), j’ai réalisé beaucoup d’étapes. Alors comment peut-on, seul, rouler si longtemps et si loin ? Voici quelques conseils pratiques.
On voit des choses bizarres en route : un camion qui tire un camion sur un camion. - Photo . rke |
Encore des éoliennes en vue. - Photo : rke |
1. Le
trajet : Tout d’abord la route I-10 traverse les USA d’ouest en est (ou
l’inverse) et c’est un tracé rudement passionnant à rouler, tout autant que la
fameuse route i-66 du Nord au Sud. Je conseille ce trajet Californie-Floride
plutôt au printemps ou en novembre décembre, en raison de la chaleur, mais cela
est supportable. Après tout, on traverse trois déserts…
2. La
longueur : Prévoyez de rouler maximum 7 heures soit 500 miles (800 km)
par jour.
3. Le
GPS : Méfiez-vous du GPS lorsqu’une route Interstate (entre États) traverse
une ville, ce qui peut vous amener hors autoroute dans de longues rues
raccourcies, mais souvent encombrées. Comme c’est très facile de se repérer,
suivez l’Est ou l’Ouest.
4. Les
haltes : Arrêtez-vous toutes les 2heures et demie au maximum. Oh, j’ai
essayé de faire le malin en roulant plus longtemps, j’ai presque eu un coup de
barre dangereux. Cela m’a pris une fois, pas deux. Quand on repart, on est
frais. Quelques petits pas ne font pas de mal. Dix minutes minimum suffisent
pour repartir sur les chapeaux de roues.
5. L’endormissement :
Pour éviter l’endormissement au volant et comme les routes sont bien
entretenues, il y a souvent des stries goudronnées qui, quand on passe dessus,
font un peu vibrer la voiture. Au début on est surpris, mais ça
« réveille ». La même chose au centre, les marques de lignes blanches
sont parfois creusées dans le goudron, d’où également des vibrations. Pour
éviter l’ennui, chantez à tue-tête la musique à fond.
Le panneau 80 dans le désert du Nouveau-Mexique. - Photo : rke |
6. La
vitesse. Enfin, la vitesse est adaptée à notre époque. Le plus souvent
c’est 70 miles/h (112 km/h), parfois 75 miles/h (80 km/h voire même 80 miles/h
(128 km/h) dans la traversée de déserts.
7. La
soif. Prévoir minimum 2 litres d’eau. On en trouve partout, dans toutes les
stations-service et les aires de repos.
8. Les
aires de repos. Elles sont bien entretenues, souvent rénovées et propres.
Les toilettes ne sont pas très intimes. Les portes sont entrouvertes même
fermées. C’est-à-dire qu’on distingue bien qui est sur le trône !
Certaines portes sont même à hauteur de hanche.
9. Flâner.
En conduisant, sur mode automatique, on a largement le temps d’admirer le
paysage et de prévoir des haltes surprises. Dommage que je n’ai pas pu encore
davantage m’arrêter pour flâner.
Roll
alone over the US, 9 tips :
drink, stop and sing !
drink, stop and sing !
On a Rest Aerea in Texas. Photo : rke |
After a trip of 4,800 km that brought me from
San Francisco, California (North) to Titusville, Florida (center), I could
finally able to relax me. As you can see in detail on this Google Maps (which
you can zoom), I made a lot of steps. So how can we drive alone so long and so
far away ? Here are some practical tips.
1. The
ride : First of all, I-10 road crosses the USA from west to east (or the
opposite) and it's an exciting road to roll, as well as the famous I-66 from North
Roadto South. I recommend this trip California-Florida
rather in the spring or in November-December, due to the heat, but it is
bearable. After all, we cross three deserts ...
2. Length
: Plan to drive maximum seven hours or 500 miles (800 km) a day.
3. GPS :
Beware the GPS when Interstate Highway (interstate) passes through a city, that
can get you off the highway in long streets shortened, but often congested. As it’s
very easy to find, follow the East or the West.
4. Rest
stops : Stop every 2 hours and a half at most. Oh, I tried to be clever
rolling longer, I almost had a stroke of dangerous exhausted. It took me once,
not two. When you leave, it's fresh. Walking walk are not wrong. Least ten
minutes to get back on top speed.
5. Sleep:
To avoid falling asleep at the wheel and as the roads are well maintained,
there is often paved streaks which, when over, do a little vibrating the car.
At first it is surprising, but it « wakes up ». In the center of the
road, the same marks of white lines are sometimes dug into the tar, which also
vibration. To avoid boredom, sing loud music loudly.
6. Speed.
Finally, the speed is adapted to our time. Most often it is 70 miles / h (112
km / h), sometimes 75 miles / h (80 km / h or even 80 miles / h (128 km / h) in
crossing deserts.
Dans un restaurant mexicain, c'est toujours Nouvel An. Photo : rke |
7. Thirst.
Provide at least 2 liters of water. They are everywhere, in all service
stations and rest areas.
8. Rest
areas. They are well maintained, often refurbished and clean. The toilets
are not very intimate. The doors are ajar even closed. That is to say that we
distinguish well who is on the throne ! Some doors are even at hip height.
9. Stroll.
Driving on automatic mode, we have plenty of time to admire the landscape and
to provide stops surprises. Too bad I could not stop me even more to hang out.
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