vendredi 15 juillet 2016

Rouler seul aux USA, mes 9 conseils : buvez, stoppez et chantez !



[Cape Canaveral (FLA), Thursday, July 14, 2016, rke] – Après un périple de 4'800 km qui m’a amené de San Francisco, en Californie (Nord) à Titusville en Floride (centre), j’ai enfin pu me reposer. Comme vous pouvez le voir en détail sur cette tracée par Google (où vous pouvez zoomer), j’ai réalisé beaucoup d’étapes. Alors comment peut-on, seul, rouler si longtemps et si loin ? Voici quelques conseils pratiques.

On voit des choses bizarres en route : un camion qui tire un camion
sur un camion. - Photo . rke
Encore des éoliennes en vue. - Photo : rke
1. Le trajet : Tout d’abord la route I-10 traverse les USA d’ouest en est (ou l’inverse) et c’est un tracé rudement passionnant à rouler, tout autant que la fameuse route i-66 du Nord au Sud. Je conseille ce trajet Californie-Floride plutôt au printemps ou en novembre décembre, en raison de la chaleur, mais cela est supportable. Après tout, on traverse trois déserts…
2. La longueur : Prévoyez de rouler maximum 7 heures soit 500 miles (800 km) par jour.
3. Le GPS : Méfiez-vous du GPS lorsqu’une route Interstate (entre États) traverse une ville, ce qui peut vous amener hors autoroute dans de longues rues raccourcies, mais souvent encombrées. Comme c’est très facile de se repérer, suivez l’Est ou l’Ouest.
4. Les haltes : Arrêtez-vous toutes les 2heures et demie au maximum. Oh, j’ai essayé de faire le malin en roulant plus longtemps, j’ai presque eu un coup de barre dangereux. Cela m’a pris une fois, pas deux. Quand on repart, on est frais. Quelques petits pas ne font pas de mal. Dix minutes minimum suffisent pour repartir sur les chapeaux de roues.
5. L’endormissement : Pour éviter l’endormissement au volant et comme les routes sont bien entretenues, il y a souvent des stries goudronnées qui, quand on passe dessus, font un peu vibrer la voiture. Au début on est surpris, mais ça « réveille ». La même chose au centre, les marques de lignes blanches sont parfois creusées dans le goudron, d’où également des vibrations. Pour éviter l’ennui, chantez à tue-tête la musique à fond.
Le panneau 80 dans le désert du Nouveau-Mexique. - Photo : rke
6. La vitesse. Enfin, la vitesse est adaptée à notre époque. Le plus souvent c’est 70 miles/h (112 km/h), parfois 75 miles/h (80 km/h voire même 80 miles/h (128 km/h) dans la traversée de déserts.
7. La soif. Prévoir minimum 2 litres d’eau. On en trouve partout, dans toutes les stations-service et les aires de repos.
8. Les aires de repos. Elles sont bien entretenues, souvent rénovées et propres. Les toilettes ne sont pas très intimes. Les portes sont entrouvertes même fermées. C’est-à-dire qu’on distingue bien qui est sur le trône ! Certaines portes sont même à hauteur de hanche.
9. Flâner. En conduisant, sur mode automatique, on a largement le temps d’admirer le paysage et de prévoir des haltes surprises. Dommage que je n’ai pas pu encore davantage m’arrêter pour flâner.

Roll alone over the US, 9 tips :
drink, stop and sing !
On a Rest Aerea in Texas.  Photo : rke
After a trip of 4,800 km that brought me from San Francisco, California (North) to Titusville, Florida (center), I could finally able to relax me. As you can see in detail on this Google Maps (which you can zoom), I made a lot of steps. So how can we drive alone so long and so far away ? Here are some practical tips.
1. The ride : First of all, I-10 road crosses the USA from west to east (or the opposite) and it's an exciting road to roll, as well as the famous I-66 from North Roadto  South. I recommend this trip California-Florida rather in the spring or in November-December, due to the heat, but it is bearable. After all, we cross three deserts ...
2. Length : Plan to drive maximum seven hours or 500 miles (800 km) a day.
3. GPS : Beware the GPS when Interstate Highway (interstate) passes through a city, that can get you off the highway in long streets shortened, but often congested. As it’s very easy to find, follow the East or the West.
4. Rest stops : Stop every 2 hours and a half at most. Oh, I tried to be clever rolling longer, I almost had a stroke of dangerous exhausted. It took me once, not two. When you leave, it's fresh. Walking walk are not wrong. Least ten minutes to get back on top speed.
5. Sleep: To avoid falling asleep at the wheel and as the roads are well maintained, there is often paved streaks which, when over, do a little vibrating the car. At first it is surprising, but it « wakes up ». In the center of the road, the same marks of white lines are sometimes dug into the tar, which also vibration. To avoid boredom, sing loud music loudly.
6. Speed. Finally, the speed is adapted to our time. Most often it is 70 miles / h (112 km / h), sometimes 75 miles / h (80 km / h or even 80 miles / h (128 km / h) in crossing deserts.
Dans un restaurant mexicain, c'est toujours Nouvel An.  Photo : rke
7. Thirst. Provide at least 2 liters of water. They are everywhere, in all service stations and rest areas.
8. Rest areas. They are well maintained, often refurbished and clean. The toilets are not very intimate. The doors are ajar even closed. That is to say that we distinguish well who is on the throne ! Some doors are even at hip height.
9. Stroll. Driving on automatic mode, we have plenty of time to admire the landscape and to provide stops surprises. Too bad I could not stop me even more to hang out.

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