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Antares Cygnus OA-5 dans l'attente de son envol. - Photo : rke |
Heureusement, plus de peur que de mal, si l'on peut dire. Le pas de tir et la base de lancement avaient bien résisté au souffle de l'explosion et aux flammes. Les dégâts visibles les plus significatifs étaient liés à la chute de deux des quatre mâts parafoudre. Le bâtiment dédié à cet ensemble a été quelque peu éventré. Le château d'eau n'a pas flanché.
À l'époque, il y a seulement 2 ans, les moteurs AJ-26, de manufacture russe, puis modernisés aux États-Unis, ont été incriminés lors de l'explosion. Finalement, ne pouvant se passer des Russes pour diverses raisons stratégiques et surtout économiques, Orbital Sciences a choisi les propulseurs RD-181 pour le 1er étage de sa fusée. Une version très éprouvée plus puissante et qui devrait être plus fiable (poussée de 192 tonnes).
Voilà. Huit heures avant le décollage, l'occasion nous a été donnée de visiter le hall d'intégration de la prochaine version d'Antares (OA-7) et surtout le pas de tir qui, effectivement, est remis en très bon état.
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Photo below, the rest of the last launch. - Photos : rke |
After the blast, the new Cygnus sprout



Back then, there is only 2 years, the AJ-26 engines of Russian manufactures and modernized in the US, have been implicated in the explosion. Finally, unable to pass the Russians for various strategic and economic reasons especially, Orbital Sciences chose the RD-181 engines for the 1st stage of its rocket. A much improved version more powerful and should be more reliable (192 tonnes of thrust).
So, eight hours before takeoff, the opportunity was given to us to visit the Horizontal Integration Facility of the next version of Antares (OA-7) and especially the shooting range which indeed is presented in very good condition.
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