lundi 2 avril 2018

NASA SpaceX CRS-14 – À cause d’une vis perdue, tout a bien failli capoter. Mes photos à distance, évidemment, pas la fusée

Bonjour. Finalement, après ma vis perdue,
j'ai quand même pu monter mon équipement.
- photo : Rob van Mackelenbergh
[Cape Canaveral, Florida, April 2, 2018, rke – English below] – Remote, cela veut dire à distance, donc de la photographie à distance. Pour arriver sur site au pied de la fusée et y poser son matériel, c’est déjà toute une aventure. Mis à part être bien préparé, comme, me semble-t-il, je l’ai été, encore faut-il jongler avec les bons réglages et le tempo. Il a fallu que je perde une vis du trépied (un raccord qui permet d’accrocher l’appareil) de l’ancienne lunette astronomique de mon beau-frère, Patric Derivaz (qui me l’a offert) pour j’aie un peu été perturbé par mes réglages. Je suis toujours un peu jaloux des équipements de mes collègues expérimentés, eux. Je ne devrais pas.

Cela va tenir ?
J’ai pris une bonne demi-heure pour régler mon attirail avec le trépied de secours (un deuxième que je devais utiliser pour photographier le décollage au loin). Finalement, j’ai pu fixer le tout (appareil et capteur de sons) dans l’espoir qu’un oiseau ne va pas se poser sur ma boîte qui protège l’équipement. Eh oui, cela ne semble pas tenir solidement. De plus, je viens de voir que mon Hub de cartes photo a subi un choc (voir image ci-contre). Heureusement, ce n’est que ça ! 

Les photographes sur site. – Photo : rke
NASA SpaceX CRS-14 – Because I lost a screw, everything nearly failed. My remote photo, obviously. Not the rocket
Houston, I had a problem.
A better equipment of a colleague.
[Cape Canaveral, Florida, April 2, 2018, rke– In remote photography, to arrive on site at the foot of the rocket and to put his hardware, it is already an adventure. Besides being well prepared, as I seem to have been, it is still necessary to juggle the right settings and the tempo. I had to lose a tripod screw (a fitting that hooks the camera) from my brother-in-law's old telescope, Patric Derivaz (who offered it to me) for a bit been disturbed by my settings. I am always a little jealous of the equipment of my experienced colleagues. I should not. I took a good half hour to adjust my equipment with the emergency tripod (a second one I had to use to photograph the takeoff of Falcon). Finally, I was able to fix everything (camera and sound sensor) in the hope that a bird will not land on my box that protects the equipment. Yes, that does not seem to hold fast. So, I have just seen that my hub of photo cards has suffered a shock (see image opposite). Fortunately, it's only that!