mercredi 14 novembre 2018

Vol direct Zurich - Orlando : quand la nuit nous talonne

Reflet du coucher de soleil sur le réacteur de
l'Airbus A330-300 d'Edelweiss. Photos : rke
[Cape Canaveral, November 13, 2018, rke (English, below] – Bon d’accord. Cela fait plusieurs fois que je vous enquiquine avec « ma » compagnie aérienne suisse Edelweiss. Depuis cette année 2018, elle dessert Zurich-Orlando non-stop,7’970km en presque 11 heures de vol après un départ à 13h40 et une arrivée réellement à 18h20. En vitesse de croisière, avec un vent contraire de 185 km/h, pas de quoi avancer beaucoup, soit une vitesse de 781 km/h à 12’192 m d’altitude (température -64 degrés). À l’approche des USA, on passe sur le célèbre et mythique lieu du naufrage du Titanic de 1912 et très très loin des côtes canadiennes d’Halifax, lieu aussi mythique et tragique du crash de Swissair en 1998, voilà vingt ans.
Le plus sensas est de voler en hiver est que la nuit nous coure après (voir photo), l’ombre de la terre nous rattrape et on peut le voir en simulation sur les images des écrans installés sur chaque siège lesquels offrent enfin une plus ou moins bonne résolution en nombre de pixels. Pour un billet à 995 francs aller-retour + 90 francs (Eco Max) pour être assis côté porte de secours (mais non je n’ai pas peur, j’ai plus de places pour les jambes et je vois mieux les hôtesses) on fait malgré tout une sacrée affaire pour un vol direct. Que de stresse en moins !
Au départ de Zurich
Non, elle n'est pas inquiète,
juste attentionnée
En Floride, Edelweiss rejoint donc maintenant 2 destinations : Tampa et Orlando. Avantage de cette dernière : on est plus proche de Cap. Néanmoins, il n’est plus nécessaire de remplir de documents dans l’avion avant de se poser, comme la fameuse feuille bleue de déclaration de douane. L’aéroport dispose de bornes installées juste avant le contrôle du douanier. On doit à nouveau tapoter sur des écrans (multiples langues) et cela stresse davantage surtout après un long voyage. Et, cerise sur le gâteau : on n’a pas eu d’obligation de passer par ces bornes, pour cette fois. 
Bref, le but de ce trip est d’assister et de vivre aux premières loges à trois lancements (je suis accrédité !), peut-être 4 (avec présence d’une expérience suisse) et une inauguration européenne. Détails dans une prochaine News. Salut !

Direct Flight Zurich - Orlando : When Night Follows us
In flight over Switzerland
[Cape Canaveral, November 13, 2018, rke – Well, OK ! For several times, I bored you with « my » Edelweiss airline. Since this year 2018, it flies from Zurich to Orlando non-stop, 4’952 miles almost 11am flight after a starting at 1:40 pm and arrival... really exactly at 6:20 pm. At a cruising speed with headwinds of 115 mph (not much to move forward), a speed of 485 miles at 40’000 ft (temperature -83 degrees F.). Approaching the US, we pass on the famous and mythical place of the sinking of the Titanic of 1912 and very far from the Canadian coast of Halifax, a mythical and tragic place of Swissair crash in 1998, twenty years ago. The most sensational is to fly in winter because the night runs after us (see photo). The shadow of the earth catches us and we can see it in the simulation on the screens of each seat which now offer a better resolution in number of pixels. For a ticket at 995 dollars round trip + 90 dollars (Eco Max) to be seated side of the emergency door (but no I'm not afraid, I have more places for the legs and I see the hostesses better) is still a hell of a deal for a direct flight. What less stress! In Florida, the Edelweiss airline now joins 2 destinations: Tampa and Orlando. Advantage of Orlando: we are closer to Cape Canaveral. Nevertheless, it is now no longer necessary to fill documents on the plane before landing, such as the famous blue customs declaration sheet. 
The night is following us. From Zurich to Orlando.
There are several terminals installed just before the check of the customs officer. We must tap again on screens (multiple languages) and it stresses more especially after a long trip. And big advantage: we had no obligation to “tap-tap” on theses, this time.
So, the purpose of my trip in the USA now, is to three launches (I am accredited!), maybe 4 (with the presence of Swiss experience) and a European event. Details in future news. Hi!
Sunset on the east coast of Florida at 39'300 ft.

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