mercredi 28 mars 2018

NASA/SpaceX CRS-14 : pour Pâques, une fusée de Musk part à l’assaut d’objets qui nous tombent sur la tête. Composants suisses à bord

Petits lapins en peluche vu du magasin : Publix
- Photo : rke (Photo volontairement retournée)
Mon départ de Zurich. - Photo : rke
[Cape Canaveral, Florida, March 28, 2018, rke English below] – Mes chers lectrices et lecteurs, surtout lectrices. Après avoir passé Noël, puis le début de l’année (CRS-13, Iridium, Zuma), puis février (Falcon Heavy) au pays des fusées, me revoilà pour Pâques, à nouveau en Floride. C’est la première fois que je passe deux fêtes de suite aux USA. J’ai donc à nouveau pris ma compagnie préférée Edelweiss Air de Zurich et pour la première jusqu’à Orlando. 10 heures de vol non-stop. Mais qu’est-ce que c’est pratique !
Pourquoi je suis là ? Parce que le petit lapin de Pâques va nous tomber sur la tête et que la fusée de Musk va aller à son secours. Non, je plaisante ! En fait, la station céleste chinoise Tiangong-1 doit rentrer dans l’atmosphère, à peu près au moment où la fusée de Musk – lancement lundi de Pâques – envoie un cargo à la station spatiale internationale (ISS) dans lequel il y a d’importants composants suisses. Deux événements de circonstance dont on va beaucoup reparler ! Donc, suivez-moi et merci de votre fidélité.
C'est cette station chinoise, Tiangong-1, un peu plus grande qu'un qui va nous tomber dessus. -
 Photo : Business Insider  (Photo volontairement retournée)
NASA / SpaceX CRS-14: For Easter, a Musk’s rocket goes to storm of objects that fall on our heads. Swiss components on board
First static fire test seen from Titusville. Premier test ce jour du premier étage de Falcon 9. - Photo : rke
Mon arrivée à Orlando.
- Photo : rke
Le Florida Today annonce
le retard d'une année du télescope
James Webb.
Encore !
[Cape Canaveral, Florida, March 28, 2018, rke] - My dear readers, especially female readers. After spending Christmas, then the beginning of the year (CRS-13, Iridium, Zuma), then February (Falcon Heavy) in Cape Canaveral, I'm back for Easter, again in Florida. I spend for the first two Catholic consecutive holidays in the USA. So I took my favorite Edelweiss Air company from Zurich again and for the first time to Orlando. 10 hours non-stop flight. That's something very practical!
Ma Ford Edge pour ce trip.
 Photo : rke
Why am I here? Because the little Easter bunny is going to fall on our heads and Musk's rocket is going to help him. No, I am just kidding! In fact, the Chinese celestial station Tiangong-1 must enter in the atmosphere nearly at the moment when the Falcon 9 rocket - launch Monday Easter - sends a cargo to the International Space Station (ISS) in which there are important Swiss components. Two special events that we will talk about a lot again! So follow me and thank you for your fidelity.